mardi 14 juin 2011

Témoignage de la place Tahrir, 12 juin 2011


Le peuple égyptien se pose des questions..  

Ceci est un résumé de ce qu'il dit et non une retranscription

Que ce soit à propos de la relation Moubarak-Tantawy, général au pouvoir en ce moment en Égypte, ou sur comment le transfert du pouvoir a eu lieu avant la chute de Moubarak... Y a-t-il eu un deal ?

Ce simple citoyen soupçonne aussi les frères musulmans qu'il accuse d'avoir laissé tomber la révolution torp vite au profit de leur intérêts.. il parle aussi de jugement, de jugements révolutinnaires: peine de mort, prison à vie pour les responsables de l'ancien régime impliqués dans le projet de transmission du pouvoir à Gamal Moubarak et autres affaires de corruption et assassinat de manifestants..

Le peuple se demande pourquoi Tantawy et le haut conseil des forces militaires n'ont pas bougé bien avant la révolution alors qu'ils étaient au courant de toute la corruption en place...

Ce citoyen regrette le temps ou le peuple égyptien était solidaire sur la place Tahrir, mais pour finir, il affirme que la liberté du peuple sera préservée.

Suite à la question du caméraman sur la présence de Moubarak à l'hôpital, les gens répondent qu'ils ne savent pas! Mais ils parlent de l'Arabie Saoudite qui - selon eux - financent les frères musulmans et fait pression - avec le Bahrein - pour que Moubarak ne soit pas jugé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire